Six ans ! Santé !

PicsArt_1449516230172

Demain, ça fera six ans. Je me souviens avoir éprouvé une drôle de sensation, ce soir-là. Un truc tangent, inconfortable, entre l’adrénaline et la trouille bleue. Ça n’a jamais changé, c’est sans doute pour ça que je suis toujours là.
J’ai été mordue un huit décembre (ce n’est pas un hasard non plus), et je n’en démords pas : j’ai besoin d’inventer des histoires, tout le temps. J’ai eu beau essayé d’arrêter, rien n’y a fait. Vous, lectrices de la première heure, pouvez même en témoigner !
Ce soir, je trinque avec vous, les gourmandes, les rêveuses, les Amazones, et avec ces hommes qui passeraient par là. Je trinque avec ce beau verre qu’un nouveau membre de notre tribu m’a offert, cet après-midi.
« C’est pour votre deuxième métier ». Parfois, je suis tentée de penser que c’est le premier, parce que c’est celui qui agite le plus mon cœur.
Et donc, il y a six ans, l’aventure avait commencé comme ça :
« La chute fut instantanée. L’impact, sur la glace, brutal. Ma tête avait heurté le parapet qui délimitait les abords de la patinoire posée en plein cœur de Central Park.
Je n’étais plus à une collision près. »
Ah, ça, pour une collision… Maintenant, vous savez que je suis épouvantablement nostalgique quand je bois.
Merci, pour tout ! Je vous embrasse fort.

7 réflexions au sujet de « Six ans ! Santé ! »

  1. Trinquons et avec plaisir à vos six ans. Encore de belles années pour nous inventer des histoires et des personnages corsés (pas obligatoirement corses bien sur).

Laisser un commentaire