Dream on, et merci !

PicsArt_1446371181203

Le mois dernier, j’ai écrit une ode à mes Amazones de papier. Une semaine après la sortie de Résister, j’ai eu besoin d’en composer une autre pour mes lecteurs, parce que, sur le vif, j’ai toujours l’impression de ne pas vous remercier assez. Je tiens d’ailleurs un nouveau rendez-vous avec vous, après celui de l’ouverture des saisons (remember, le cinquième automne…) !

Ce qui s’impose avant tout, c’est l’énorme, l’immense, que dis-je… Le monumental MERCI que je vous crie depuis un coin de la Méditerranée. L’impatience que vous avez manifestée quelques jours avant la sortie, puis les retours de la semaine ont donné raison aux efforts que je fournis pour accomplir au mieux ma mission. Vous avez été impatients de rêver, et puis vous avez rêvé le moment venu, vous l’avez exprimé sur ce que la toile offre de terrains de jeu aux lecteurs passionnés et enthousiastes.

Je mesure ma chance. J’ai posté mes premières lignes sur une plate-forme qui permet aux auteurs de communiquer de manière étroite avec leurs lecteurs, au jour le jour, chapitre par chapitre (ni Wattpad ni Fyctia, mais un truc bien plus archaïque). L’expérience m’a grisée, et a engendré le leitmotiv principal de ce pourquoi je suis encore là aujourd’hui : le partage du fruit de la machine à rêves. Depuis, je l’ai consolidé, je l’ai même affûté et poli parce qu’on apprend de ses défaites autant que de ses victoires.

Sur la planète où je vous invite à me rejoindre au moment d’une parution, on abuse d’hommes fabuleusement torturés, et qui n’existent pas, on se prend pour ces Amazones qui osent se lancer dans ce qu’on aura jamais le cran ni la force d’accomplir. Lecteurs et auteure, tous dans le même bateau, je vous rassure ! Merci d’avoir pris le temps d’exprimer que cela a fonctionné, que les mots, les images, les pilotes sexy, les aventurières téméraires, vous ont fait rêver. Vous ont donné le sourire, vous ont donné chaud, vous ont donné des envies de meurtre, vous ont fait revenir au quotidien avec encore un peu de paillettes dans les yeux.

Au cas où j’ai oublié de vous l’écrire : merci. Ah… Et je vous aime aussi ! Qu’est-ce que je deviens sentimentale dans ces moments-là…

On continue ?

 

14 réflexions au sujet de « Dream on, et merci ! »

  1. Si on continue ? Quelle question, pas question d’arrêter 😉
    On en veut encore, encore et encore !!
    Merci à toi de nous faire rêver, planer, nous envoler, vivre tant d’émotions intenses.

  2. Oui Oui Oui !!!!!! bien sur on continue !!!!!! Je pense ne pas me tromper si je te dis qu’on t’aime aussi <3 enfin moi c'est sur déjà !… Voilà aussi que je fais ma sentimentale … Des gros bisous chérinette et surtout Merci à toi de nous faire rêver ! et de partager autant … <3 Elodie.K AKA Hurricandy

  3. Si on continue ? tu plaisantes ! On va là où tu nous emmènes, avec l’envie chaque d’aller plus haut encore ! Cet article est émouvant, suis ravie d’avoir partagé les premiers instants de cette aventure… Un grand bravo, et sois sûre que ça ne s’arrêtera pas 😀

    1. L’aventure hors les murs, et dans l’édition 😉 Je vais fêter mes 6 ans d’auteure de « toile » en décembre. Et comme à chaque fois qu’il y a un truc à fêter… 😉 Merci pour ces mots Caroline ! Et on continue !

  4. Un grand merci à toi Battista de nous embarquer dans ton univers, j’ai vraiment, vraiment, vraiment, hâte de découvrir tes futurs publications. Que l’aventure continue très très très longtemps.

  5. On continu plutôt deux fois qu’une 😉 Tu fais rêver avec ton univers, tes mots et aussi sans oublier tes hommes de papiers qui font chavirer les cœurs. Nous embarquer avec toi dans ces aventures c’est plus que palpitant et c’est sans doute pour ça qu’on en redemande encore. Tu prends le temps de nous faire par de ton imagination débordante c’est normal qu’on te retourne la pareille avec nos avis et nos envies. Avec ta plume tu nous donne le sourire, les larmes aux yeux (jusqu’au débordement parfois 😉 ) et aussi l’envie de frapper certains des personnages, donc merci à toi de nous faire passer tant d’émotions en si peu de temps et de nous laisser par la suite des étoiles plein les yeux et la tête dans les nuages. A très vite pour de nouvelles aventures qui font du bien à l’esprit. 🙂 <3

    1. Merci Red Sugar ! Fervente supportrice de la cause du rêve (et des muscles…) ! Faire chavirer. Quand je pose la première ligne de mon nouvel homme de papier, c’est toujours à vous que je pense en premier (bon, à moi aussi, un peu…) ! A très vite ! Et encore merci pour tes mots !

  6. Oui, un peu à la bourre pour commenter.

    Je n’ajouterai que ceci : avec tes personnages, tes idées et surtout, une plume comme la tienne, tu m’embarqueras où tu le souhaites, je décolle à ta suite et je dévore tous tes livres.

    Smarties

    1. Hmmmm… Votre pseudo, c’est une vraie madeleine de Proust ! Je me revois trier les smarties par couleur, il y a… euh longtemps ! Merci Mareties ! J’ai exploré d’autres univers, et à d’autres rythmes, après Above All. J’espère que cela vous plaira aussi. A bientôt !

Laisser un commentaire